1 mai 2015

Recherche intersectorielle sur la situation de l’itinérance en Outaouais

« En août 2014, le ROHSCO a choisi de saisir une opportunité qui s’offrait à lui pour dresser un portrait afin de mieux comprendre la réalité régionale de l’itinérance en Outaouais.

Cette étude a heureusement pu compter sur la précieuse collaboration de quelque 22 organismes répartis sur le territoire de l’Outaouais. Nos visites nous ont permis de confirmer une fois de plus le dévouement de chaque équipe de travail ainsi que des bénévoles. Tous œuvrent à l’amélioration du sort et de la qualité de vie de ces personnes fragilisées, en les accompagnant avec dignité et respect.

L’étude démontre la pertinence, voire la nécessité, d’offrir différentes alternatives pour répondre aux besoins des personnes vivant de l’itinérance. La Stabilité résidentielle avec accompagnement (SRA) est une approche pertinente qui peut offrir des résultats probants dans certains cas; mais d’autres approches permettent d’atteindre des résultats (souvent à moindre coût) quand la SRA est, ou aurait été, difficilement applicable. Ce qui confirme l’importance du maintien et du développement d’un continuum de services pour les personnes itinérantes ou à risque de le devenir en Outaouais. »

Recherche : Itinérance en Outaouais

Les commentaires sont fermés.