6 septembre 2016

Recrutement des femmes en situation d’itinérance pour les récits de vie

Le projet de recherche « Rendre visible l’itinérance au féminin », financé par le Fonds Québécois de recherche en culture et société (FQRSC), procède au recrutement de répondantes. Ce projet, dirigé par Céline Bellot, chercheure principale et Catherine Flynn, chercheure responsable de la région de l’Outaouais, est une étude portant sur huit région du Québec. Elle vise à mieux comprendre les parcours des femmes vers l’itinérance, leurs besoins, les pratiques d’intervention à leur endroit, les difficultés rencontrées et les améliorations possibles. Si vous connaissez des femmes qui seraient intéressées à y participer, elles doivent répondre aux critères de sélection suivants : avoir connu la rue, avoir vécu une situation d’instabilité résidentielle et/ou être à risque de perdre son logement.

 

Il s’agit d’une entrevue d’environ deux heures, réalisée au lieu de votre choix. Cette entrevue sera enregistrée, mais vos propos seront tenus confidentiels et votre anonymat est garanti. Un dédommagement de 30$ est prévu pour la participation.

 

Si vous êtes intéressée, veuillez communiquer avec Catherine Flynn, au 418-254-8284, ou au cflyn2@uottawa.ca ou bien avec Julie Gallant, au 613-407-7303.

Les commentaires sont fermés.